200gde chocolat pâtissier noir ou au lait (ne prenez pas le chocolatque vous dégustez pour l’heure du goûter !)
3jaunes d'œuf
50gde sucre
Instructions
Versez la crème liquide entière dans une casserole et portez-la à petits frémissements puis arrêtez le réchauffement
Cassez le chocolat et mettez les carrés dans un saladier puis versez la crème fraiche liquide encore chaude par-dessus (étape 1 sur l'image), mélangez jusqu’à dilution du chocolat (étape 2 sur l'image). Réservez
Clarifiez les œufs puis ajoutez le sucre aux jaunes ; Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne bien homogène (étape 3 sur l'image)
Incorporez le chocolat fondu, mélangez puis ajoutez le lait et mélangez à nouveau
Cuisson
Remplissez la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max (étape 4 sur l'image)
Répartissez la crème chocolatée dans 6 à 7 pots. Mettez des couvercles sur les espaces vides (étape 6 sur l'image)
Branchez la yaourtière et fermez avec le couvercle de la machine
Sélectionnez le mode dessert lacté (3), appuyez sur ok, réglez le temps de cuisson à 40 minutes (étape 5 sur l'image) et confirmez en appuyant sur ok
Dégustation
La cuisson est terminée (étape 7 sur l'image) , ôtez les pots de la yaourtière (étape 8 sur l'image) et laissez les refroidir 1 heure à température ambiante sans oublier de mettre les couvercles sur chaque yaourt. Lorsque le temps de repos est écoulé, conservez les yaourts au frais pendant au moins 4 heures (moi perso je les laisse une nuit au frigo pour une dégustation le lendemain) c’est le temps qu’il faut pour qu’ils se raffermissent.
Notes
Suggestions :Vous pouvez profiter des emplacements vides pour faire cuire une autre préparation ayant le même temps de cuisson (évidemment)