Pelez les tomates (si vous n'y arrivez pas, portez-les à ébullition dans une grande casserole d'eau et plongez les tomates pendant une minute (avant de les immerger, faites une incision en forme de croix sur le dessus), égouttez et réservez
Ensuite il faut couper tous les ingrédients : les tomates en petits dés (surtout gardez leur jus lorsque vous les détaillez), taillez en lanière le saumon fumé, décortiquez les crevettes et les couper en petits tronçons, couper les bâtonnets de surimi en petits morceaux, ciselez finement le persil et émincez l'oignon.
Dans un saladier, mettez la semoule non cuite, l'huile d'olive, le jus des 2 citrons et le persil ciselé. Mélangez bien avec une fourchette pour que tous les grains se détachent parfaitement.
Les dés de tomates ainsi que l'oignon rejoignent le précédent mélange. Salez peu car le saumon l'est, poivrez
Filmez le saladier, la semoule va gonfler grâce à l'huile d'olive et aux jus des citrons et tomates., placez au frais pendant 2 à 3 heures le saladier ainsi que tous les autres ingrédients découpés.
Après les 2h de refroidissement, ajoutez les crevettes, la truite fumée et le surimi, mélangez bien l'ensemble
Faites cuire les saint jacques, comme conseillé sur le sachet
Lorsque les noix de St Jacques ont refroidi, coupez-les en 2 et ajoutez-les aux autres ingrédients, mélangez délicatement le tout.
Il ne vous reste plus qu'à remettre le saladier au frigo au moins 30 min. Servez frais au moment de la dégustation et ..... régalez-vous !