Pochette masque
Article mis à jour le 22 octobre 2020
Tuto pochette masque
Dans notre sac à main de fille il y a un p’tit bout de notre vie :o) pour éviter que nos masques de protection covid soient au milieu de nulle part (enfin si, … dans notre fourbi), autant les isoler pour les protéger.
Pour bien faire les choses, 2 pochettes sont nécessaires :
– une pour un masque tout beau, tout propre, tout neuf
– la seconde pour ranger un masque usagé, qui rappelons-le est porteur du virus pendant un certain temps. En attendant le lavage de l’ensemble à 60° ce type de stockage me paraît approprié.
Découpe du tissu
Dimensions du rectangle : largeur 12 cm, longueur 25 cm. Vous pouvez adapter les mesures à votre convenance.
Faire les ourlets
Positionnez votre rectangle de tissu face endroit dessous. Sur chaque petits côtés de la largeur, faites 2 replis de 0,5 cm, repassez-les, ils seront plus faciles à coudre.
Piquer les replis
Sortez votre machine à coudre :o) et piquez au bord chacun des 2 replis
Le pliage
Positionnez votre tissu face envers dessous. Du haut vers le bas, faites un repli de 3 cm sur la partie haute puis ensuite prenez la partie basse et rabattez la jusqu’en haut, enfin pas tout à fait, c’est mieux de laisser une petite marge. Vous devez obtenir un rectangle d’une hauteur de 10 cm.
Coutures finales
Ce pliage doit être cousu à présent. Faites une piqûre sur les 2 côtés à 1 cm du bord. Si vous souhaitez une finition plus travaillée, après la piqûre décrite ci-dessus, faites-en une autre mais cette fois-ci au point zigzag ou faites comme moi, coupez l’excédent du tissu à l’aide d’un ciseau cranteur pour éviter au tissu de s’effilocher.
Le retournement !
La pochette est terminée, vous n’avez plus qu’à la retourner, mettre un masque dedans et fermer le rabat.
TA-DA ! Les voici
Les pochettes pour transporter masque neuf, réutilisable ou usagé.