Cuba

Article mis à jour le 14 novembre 2020

Santiago de Cuba

La place de la revolucion : avec la statue d’Antonio Macéo (héros légendaire des guerres d’indépendance) entourée de 23 machettes qui se lèvent, debout, et symbolisent la lutte pour l’indépendance.

Le cimetière sainte Iphigenie :  Il y a le magnifique mausolée en marbre blanc de José Marti (le père de l’indépendance ou l’Apôtre de la Patrie)  gardé à plein temps par des militaires en armes dont la relève est assurée toutes les heures. Et puis à quelques mètres il y a les cendres de Fidel Castro (El Comandante), décédé à 90 ans. Une tombe, sobre et composée de granit où est apposée une plaque de marbre portant l’inscription « Fidel ».

El cobre :  Une église qui s’élève sur une colline verdoyante en toile de fond. Tous les ans, l’édifice est côtoyé par une foule de pèlerins car y est célébrée la « Cachita »  fête de la Vierge de la Charité, la Ste patronne de Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.