Cuba

Article mis à jour le 14 novembre 2020

Santiago de Cuba

La place de la revolucion : avec la statue d’Antonio Macéo (héros légendaire des guerres d’indépendance) entourée de 23 machettes qui se lèvent, debout, et symbolisent la lutte pour l’indépendance.

Le cimetière sainte Iphigenie :  Il y a le magnifique mausolée en marbre blanc de José Marti (le père de l’indépendance ou l’Apôtre de la Patrie)  gardé à plein temps par des militaires en armes dont la relève est assurée toutes les heures. Et puis à quelques mètres il y a les cendres de Fidel Castro (El Comandante), décédé à 90 ans. Une tombe, sobre et composée de granit où est apposée une plaque de marbre portant l’inscription « Fidel ».

El cobre :  Une église qui s’élève sur une colline verdoyante en toile de fond. Tous les ans, l’édifice est côtoyé par une foule de pèlerins car y est célébrée la « Cachita »  fête de la Vierge de la Charité, la Ste patronne de Cuba.


En savoir plus sur Withmo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.