Le transporteur d’oiseau
Article mis à jour le 9 août 2021
Au cours d’une promenade, dans les dédales d’une rue cubaine, un cycliste … différent … en roue libre avec son OISEAU ! Ni une ni deux, je déclenche le clic clac de mon appareil photo pour saisir L’instant de sa belle escapade et en faire une page de scrap évidemment :o)
Allez zou, ouverture de mon logiciel de scrap « studio scrap » et insertion du cliché original
puis sélection de la texture pour le fond de page où j’ai voulu obtenir un contraste entre le sujet et l’arrière plan, donc un fond beige pour trancher avec le bleu du cycliste. Ensuite j’ai rajouté plusieurs touches d’oranger en utilisant différents masques pour renforcer davantage le contraste.
Et pour tout vous dire cette page je l’ai aussi créée pour participer à un concours proposé par « le monde du scrap » dont les règles étaient un thème vacances sportives ou farniente et la page devait contenir au moins une photo, 1 titre graphique et minimum 10 embellissements. Vous comprendrez pourquoi j’ai dû intégrer tous ces embellissements : tâches rouges et noires, flèche, fleurs, papillon, diverses écritures, vélo + une cage avec insertion de l’oiseau à l’intérieur en arrière plan, un timbre en haut à droite, …
Et pour mettre en valeur le transporteur d’oiseau j’ai créé un encadrement à l’aide de l’outil lignes simples et la forme triangles :
Pour ce qui est du titre, utilisation des outils textes lettrine et artistique avec plusieurs polices de caractères vintage et autres puis en choisissant un mode fusion renforcé et coloré sur certaines lettres.
En savoir plus sur Withmo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour
je viens de voir sur le monde du scrap que tu as un blog, beau travail que j’avais en son temps remarqué sur le site dédie aux creations.
je suis Jarjille sur studio scrap
mon blog perso est
http://melimelojarjille.canalblog.com/
Ton site est très intéressant je reviendrais
Bonjour Jarjille :o)
Comment entre scrappeuses et blogueuses de scrap et autres …. ne pas s’entendre ? Merci pour ta très gentille visite, suis contente que tu lises mes articles comme j’ai lu les tiens sur ton propre blog, très intéressants et instructifs, et bien sûr je te suivrai. Amitiés virtuelles et continuons d’échanger en ligne sur le joli monde du scrap et la toile de la blogosphère :o) A très bientôt