Scrap manuel – Embellissements scrap thème voyage
Des embellissements scrap faits main pour enjoliver des pages de scrap ou d’art journal c’est ce que j’essaie de faire le plus possible pour éviter d’acheter des décos qui sont assez onéreuses et pour tout vous dire je préfère investir dans du matériel.
EMBELLISSEMENTS SCRAP A FAIRE SOI-MEME - THEME : VOYAGE
Il y a plusieurs articles consacrés aux embellissements que je fais moi-même mais dans cet article je ne vais pas les détailler un à un, je vais faire plus soft. Dans un 1er temps je vous montre les créations réalisées (figure 1) et dans un second je vous explique avec des descriptions succinctes.
EXPLICATIONS CONCEPTION EMBELLISSEMENTS SCRAP THEME VOYAGE
CONCEPTION TAGS :
Pour confectionner mes embellissements sur le thème voyage il me faut des tags que je fabrique à partir de papier bristol à l’aide d’un gabarit (figure 2) ensuite plus qu’à les découper (figure 3)
LES PAPIERS NECESSAIRES :
Il faut du papier, beaucoup de papiers, des chutes notamment issues de ratages/récup ou autres (figure 4) et des dies que j’imprime et détoure moi-même (figure 5) ; Mais d’où viennent-ils ? réponse : de mes kits de scrap digitaux !
Embellissements n° 1 à 3, 6 et 7 :
Tous conçus avec des chutes de papiers, des p’tits bouts de carton ondulé, du masking tape … et je colle au hasard sur les tags en superposant les chutes et les dies les uns aux autres, j’utilise de la ficelle aussi et bien évidemment tous ces éléments sont encrés à la distress marron et orange.
Embellissements n° 4 et 10 :
Une enveloppe de récup pour confectionner 2 tags, je reporte le gabarit sur la fenêtre de l’enveloppe (figure 6) et je découpe en 2 exemplaires (figure 7). Le tag bleu va me servir de base pour l’embellissement N° 10.
En figure 8 j’ajoute des tamponnages avec motifs et j’encre à la distress orange. Figure 9 je choisis un papier scrap et je le colle derrière la partie transparente du tag enveloppe ; le résultat est en figure 10
Embellissement N° 5 :
Un papier bristol que je découpe en forme de tag et je forme un revers pour former une sorte de pochette (figure 11). J’ai pris un sachet kraft de mon épicier et l’ai passé sous ma machine à découpe en me servant d’un die cut en forme de petite enveloppe dans laquelle j’ai glissé 1 carte routière et une feuille de notes (figure 12) ; Pour finir j’ai fait plusieurs tamponnages, mis des dies et cousu un bouton (figure 13)
Embellissement N° 8 :
Tag en tissu (récup d’un de mes Jeans) pour changer un peu avec une déco dentelle en forme de fleur, des dies, un bouton cousu et hop terminé
J’en ai terminé pour aujourd’hui mais d’autres suivront très probablement car dans mon nouveau art journal je compose des pages à partir de mes propres photos/digiscraps/dies/embellissements et le résultat → ce sera du 100 % fait avec mes p’tits doigts
Sur le thème du voyage, vous avez aussi les articles suivants :
- https://withmo.fr/challenge-sur-le-monde-du-scrap-embelli pour avoir plein de textes (journaling) sur ce thème (je viens de le mettre à jour d’ailleurs)
- https://withmo.fr/digiscrap-creation-embellissements-theme-voyage pour savoir comment créer à partir d’un logiciel dédié → Studio Scrap des embellissements digitaux
En savoir plus sur Withmo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
bonjour Withmo
C’est très ingénieux et, comme d’habitude, magnifique !
un grand bravo
Bonjour Monik 🙂 Merci beaucoup ! C’est toujours plaisant de lire tes gentils commentaires
Quels beaux embellissements , 👏👏
J’admire votre application pour faire tous ces jolis embellissements ,
même avec la machine à découpe , ça doit quand même être un sacré travail tous ces petits découpages
mais quand on aime , on peut y passer des heures on ne se lasse pas , pas vrai?
j’admire aussi vos « encrages » à la Distress qui sont eux aussi très très réussis
Vous maîtrisez super bien cette technique👍
vous êtes super douée!! Encore de grands 👏
Bonjour Chris,
oh la la suis rouge comme une tomate 🍅 ! suis pas habituée à avoir tant de compliments … MERCI pour tous vos commentaires réguliers et aussi votre soutien !
Et oui, aucune lassitude lorsque je scrappe, que ce soit digitalement ou manuellement 😉
Que c’est beau tout cela, il est vrai qu’avec l’aide du logiciel on peut faire des merveilles.
Lorsque j’ai commencé le scrap, je récupérais les cartes reçues chez maman ou chez moi et je découpais tout et je faisais mes propres cartes avec toutes ces récup. Vive la récup d’ailleurs, tu fais de tellement jolies choses. Bravo et bon week end. 👍😉 Bisous ensoleillés ce jour.
Merci beaucoup pour ton très gentil retour qui me fait bien plaisir. Et oui le mode récup, j’en suis vraiment adepte surtout en scrap mais aussi en couture.
Bises et très belle journée à toi