Digiscrap création embellissements thème Voyage

Créer des embellissements en digiscrap - Thème voyage

Il va sans dire que si vous lisez ces lignes vous savez ce qu’est le DIGISCRAP ? Non ? alors rendez-vous sur → cet article qui vous en dira un peu plus.

Pour « digiscraper » il faut recourir à un logiciel dédié, en ce qui me concerne j’utilise Studio-Scrap, si vous ne l’avez pas encore installé sur votre ordi, essayez-le gratuitement dans un 1er temps et si vous êtes convaincu(e) achetez-le.

On rentre dans le vif du sujet,  je vous explique comment je pratique pour créer mes propres embellissements.

Que faut-il pour créer ses propres embellissements ?

  • des images ou cliparts au format .PNG c’est impératif (cela permet d’avoir un arrière plan transparent ce que n’a pas le format .JPEG qui remplace la transparence par du blanc) Où trouver la matière ? Soit vous allez la chercher sur le net en téléchargeant des freebies soit vous vous servez des embellissements contenus dans vos propres kits
  • si vous êtes adepte, accro, une inconditionnelle créatrice d’embellissements (je le deviens de plus en plus) je vous conseille fortement de créer une bibliothèque ou pngthèque :o) où toutes vos créations seront stockées et par thèmes SVP ! ben oui IL FAUT S’ORGANISER :o)
  • où enregistrer ses fichiers PNG ? pour moi c’est sur un disque dur externe et non dans l’environnement des dossiers de Studio-Scrap, ce sont les KITS qui occupent l’espace, et grandement même, donc il faut être raisonnable et ne pas saturer le disque dur ou ralentir votre logiciel préféré :o)
  • Les outils de Studio-Scrap :
    • des compléments de déco indispensables → les masques (ce sont des gabarits/cadres/formes avec différents niveaux de transparence sur les contours)
    • les textures (papiers/arrière plans), eux sont au format .JPG et souvenez-vous ils n’ont pas de transparence ; si vous en voulez, insérez vos textures dans des masques et jouez avec l’outil → modifier la transparence de l’objet
    • les ombres et aussi du biseautage si vous souhaitez donner du volume à un objet, pour l’un ou l’autre utilisez l’outil → ombre et biseautage  bouton ombre et biseautage 
    • les polices de caractère et/ou les  wordart pour composer des textes (journaling) qui renforceront l’information ou le contexte de votre page
    • les modes de fusion qui permettent d’ajouter des effets aux images (on peut  fusionner un élément avec un autre qui est placé en dessous ; essayez ! il y a 8 modes différents de quoi jouer avec de la luminosité, du contraste, inverser des couleurs, …)
    • …, etc, etc

Création de mes embellissements sur le thème du voyage

digiscrap explications création embellissements theme voyage (page 1)
digiscrap explications création embellissements theme voyage (page 1)
digiscrap explications création embellissements theme voyage (page 2)
digiscrap explications création embellissements theme voyage (page 2)
digiscrap explications création embellissements theme voyage (page 3)
digiscrap explications création embellissements theme voyage (page 3)

La création personnelle d’embellissements est comme un jeu, on cherche, on essaye, on fait, défait …. et on GAGNE … quoi ? SON PROPRE STYLE ! et puis, cela permet surtout d’intégrer des décors uniques pour sublimer vos compositions. Essayez et vous verrez vous deviendrez vite une adepte et/ou une irréductible compositrice d’illustrations digitales :o)

12 réflexions sur “Digiscrap création embellissements thème Voyage

    • 9 mars 2022 à 15 h 55 min
      Permalien

      Merci pour ton passage sur ce partage 🙂

      Répondre
  • 9 mars 2022 à 11 h 10 min
    Permalien

    Bravo et merci beaucoup pour toutes ces explications et ces magnifiques exemples. Dès que possible je regarde cela d’encore plus près et je teste. Belle journée. Et merci à Monik pour l’info.

    Répondre
    • 9 mars 2022 à 15 h 56 min
      Permalien

      Merci pour votre lecture et votre gentille réponse

      Répondre
  • 9 mars 2022 à 12 h 34 min
    Permalien

    Ils sont très jolis vos embellissements , bravo!!

    Répondre
    • 9 mars 2022 à 15 h 58 min
      Permalien

      Merci à vous pour votre applaudissement 🙂

      Répondre
  • 9 mars 2022 à 16 h 27 min
    Permalien

    Bravo pur ce long travail et les explications bien détaillées. Je m’y mets dès que je peux mais ai beaucoup de retard ….et beaucoup de RV médicaux

    Répondre
    • 10 mars 2022 à 15 h 34 min
      Permalien

      Bonjour avec grand merci Catherine et surtout je vous souhaite un bon courage pour les rdv.

      Répondre
  • 10 mars 2022 à 8 h 51 min
    Permalien

    Tu est géniale, merci pour ces bonnes idées 💡

    Répondre
    • 10 mars 2022 à 15 h 36 min
      Permalien

      Toujours aussi attentionnée avec vos gentils mots Marie-rose, cela me touche beaucoup et m’encourage aussi. Merci pour tout ce que vous m’apportez :o)

      Répondre
  • 21 mars 2022 à 10 h 08 min
    Permalien

    Un peu en retard mon commentaire…. Tu as de chouettes idées, merci de nous les partager et de nous booster !! Et bravo pour la mise en forme de toutes tes explications, c’est très clair !

    Répondre
    • 21 mars 2022 à 15 h 15 min
      Permalien

      Avoir d’aussi gentils retours c’est un vrai plaisir à lire, alors mille mercissssss 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.