Art journal – Promenade en calèche Birmanie
Chemin faisant, euh… non, plutôt page art journal faisant , je continue d’illustrer le cheminement de mes voyages et aujourd’hui cela se passe en Birmanie et en calèche ! Allez on entre dans le vif de cette composition
Ma page "Promenade en calèche Birmanie"
Le fond de page
Matériel utilisé :
- De la peinture acrylique
- un pinceau
- de l’eau
- du masking tape (placé au centre des 2 pages temporairement pour éviter l’infiltration des coulures de peinture)
- un pochoir
- une carte de fidélité usagée
De la sobriété pour le fond de cette page car je n’ai joué qu’avec 2 couleurs (les 2 tubes que vous voyez sur la figure 1) et j’ai commencé par la plus claire en la diluant plus ou moins avec de l’eau pour obtenir différentes nuances (figure 2)
Pour ajouter des motifs, je me suis servie d’un pochoir, d’une carte de fidélité (figure 3) et de la peinture marron. J’ai tout simplement déposé ma peinture sur la carte de fidélité, d’abord sans eau et je l’ai étalée au travers du pochoir (c’est ce que vous voyez en haut de la page de gauche sur la figure 4) puis pour les autres motifs, j’ai retourné mon pochoir, encore bien peinturluré de marron, et j’ai appliqué son négatif, vaporisé d’un peu d’eau, sur ma page afin d’obtenir des sortes d’empreintes qui se sont estompées au fur et à mesure des différentes applications faites sur le papier.
- Les différents collages : 2 photos (retravaillées avec mon logiciel de scrap) prises lors d’une superbe balade en calèche locale dans l’ancienne cité princière d’Ava. J’ai coloré les encadrements des clichés d’abord avec la peinture la plus claire puis j’ai rajouté un trait supplémentaire au feutre noir pour faire ressortir le pourtour (figure 5).
- Collage d’un timbre que j’ai confectionné, (si vous voulez savoir comment faire des faux timbres, c’est par ici → comment-fabriquer-de-faux-timbres). Divers tamponnages dont 1 effectué sur du papier kraft pour titrer, avec des lettres autocollantes, la composition (figure 6).
Un peu de peinture, quelques tampons, des photos de voyage, voila tout ce qu’il me faut pour « patouiller » et passer un bon moment créatif
un album dans l’album, quelle belle idée !!!
grand bravo
C’est tout à fait ça ! sauf que le carnet de voyage numérique que je suis en train de concevoir pour ce voyage n’est pas encore terminé. J’ai fait une soixantaine de pages et suis à mi-parcours, va falloir que j’élimine des compositions.
Merci pour ton gentil bravo 😉
Bravo. Ça m’evoque Plein de souvenirs. C’est très joli.
Merci GiGi ! et oui souvenirs souvenirs, c’est le but de mon art journal, que nous feuilletterons probablement ensemble 🙂
Comment concilier le scrap digital et l’art journal !!! C’est du grand art, un grand bravo pour l’idée !
J’aime beaucoup ton pas à pas et le résultat est superbe !
Je vais rougir là. Grand merci Snoopy pour ton très gentil retour qui me fait énormément plaisir 🥰
Félicitations pour ces jolies pages d’art journal,
je suis toujours aussi fan de vos fonds de pages ,
je vous adresse de très grands 👏👏👏
Merci CHris 🙂 d’être fan et de me laisser de très gentils commentaires que j’ai toujours plaisir à lire.