Carnet de voyage Argentine

Hola! Argentina

Vous voulez des palettes de couleurs, des glaciers, de la pampa,  des estancias, des sierras et des steppes et …. sentir que le bout du monde n’est pas loin ?  Suivez la trace de mes pas au travers de mon carnet de voyage Argentin.

LE CHARME DE L’ARGENTINE ? Des vastes terres qui vont de l’ocre en passant par le multicolore et le blanc immaculé bref des dégradés de couleurs uniques au monde qui incitent à s’arrêter maintes fois pour laisser place à LA CONTEMPLATION où la nature est vraiment à l’état SAUVAGE.

LES ARGENTINS : les premiers mots qui viennent : Fútbol, gauchos, tango. Autrement, ils sont passionnés par la nature, comment ne pas l’être ! Côté GRANDS ESPACES ils ont vraiment l’embarras des choix tant ils sont démesurés. Ils sont travailleurs, accueillants et aiment la vie en collectivité ; ils ont l’esprit de FAMILLE. Je ne les ai pas trouvé d’un tempérament gai (aux premiers abords) leur sourire vient facilement mais il faut le solliciter en offrant le nôtre en premier. Ils vivent en totale harmonie avec leur environnement qui est par endroit très hostile donc la vie n’est pas facile et puis la pauvreté touche environ 40 % de la population ! alors pas de quoi rire tous les jours.

USHUAIA : mon endroit préféré, rien que son nom me fascine et puis c’est TOUT AU BOUT….. dernier port avant l’Antarctique ! Merci Mr MAGELLAN :o) La ville par elle-même n’est pas aussi extraordinaire que son nom ; il faut donc en sortir pour en découvrir les alentours MAGNIFIQUES et SAUVAGES et il y a de quoi VOIR ! 

LA NOURRITURE : ah les asados (barbecues), empanadas et ………… le MUST : la viande, elle est d’une tendreté ! j’ai jamais été aussi « carnivore » de ma vie !

LA DANSE : LE TANGO évidemment. 2 corps qui ont l’air de s’aimer, de glisser, d’être passionnés bref … une danse remplie de sensualité …. à TOMBER !

L’ITINERAIRE DU VOYAGE

Les villes visitées

Cliquez sur le lieu pour visualiser son descriptif

Buenos Aires

Le cœur de BUENOS AIRES c’est la Plaza de Mayo, à éviter le week-end où se mêlent beaucoup de touristes (comme nous !). C’est aussi là où ont lieu des manifestations en tout genre, on peut en compter presque une par jour !  Le café réputé ? Le café Tortoni, incontournable pour qui veut déguster un café. Ce lieu est sans conteste rempli de charme (tables en marbre, fauteuils en cuir rouge, des vitraux, boiseries, miroirs, …). Ne pas rater le quartier portuaire Puerto Madéro réaménagé en 1990 et où toutes les rues portent des noms de femmes ! Il y a également une œuvre maîtresse le Puente de la Mujer, le « Pont de la femme » fait pour les piétons et cyclistes ; il relie les cotés Est et Ouest des docks et pivote sur 90 degrés pour permettre aux bateaux de passer. Visitez le musée EVA PERON, la madone des pauvres devenue première dame car mariée au général Juan Perón qui présida l’Argentine de 1946 à 1955 puis de 1973 à 1974.

6 réflexions sur “Carnet de voyage Argentine

  • 20 août 2021 à 1 h 33 min
    Permalien

    Ouah!!!
    Que c’est beau!!!!!!!
    Une vraie œuvre d’ art, que de bons souvenirs, et toujours ce don pour agencer les couleurs….
    De chouettes textes également juste ce qu’il faut au bon endroit.
    J’ose même pas imaginer le temps passé!
    Merci, plein de bisous.

    Répondre
    • 20 août 2021 à 8 h 22 min
      Permalien

      Wouah ! quel joli retour avec tes très gentils commentaires :o) J’ai eu plaisir à faire tout cela et puis c’est comme faire un 2ème voyage finalement.
      Merciiiii avec plein de bisesssss aussi

      Répondre
  • 17 octobre 2021 à 13 h 30 min
    Permalien

    magnifique, j’admire ton talent pour jouer avec les couleurs … Bravo aussi et surtout pour les photos !

    Répondre
    • 17 octobre 2021 à 16 h 29 min
      Permalien

      Message qui me fait bien plaisir venant d’une scrappeuse émérite comme toi. Merci beaucoup !

      Répondre
  • 25 octobre 2021 à 10 h 23 min
    Permalien

    Bonjour, j’adore vos compositions et votre travail, mille bravos pour l’arrangement de ces superbes photos. Bonne continuation.

    Répondre
    • 25 octobre 2021 à 16 h 04 min
      Permalien

      Merci à vous ! de m’avoir lu et de me faire savoir que vous avez adoré

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.