Carnet de voyage Argentine
Article mis à jour le 16 juillet 2021
Salta
Ville étape pour visiter le nord-ouest de l’Argentine, à 1500 km de Buenos Aires « Salta la linda » SALTA LA BELLE c’est son surnom. La ville s’articule autour de la place du 9 juillet où est située la cathédrale (rose), le Cabildo (la mairie) et d’autres bâtiments emblématiques. À deux pas de la place principale, la magnifique Iglesia de San Francisco (église de Saint-François) construite en briques rouges. Pour prendre un peu de hauteur sur la ville, il faut se rendre sur la cime du Cerro San Bernardo qui domine la ville à 1 458 m d’altitude (en bas, c’est à 1 173 m), de là, il y a une superbe vue sur Salta et la Vallée de Lerma.
DANS LES ENVIRONS DE SALTA : Nous sommes partis sur la route sinueuse (21 km) de la Cuesta del Obispo qui permet de rejoindre Cachi en passant à travers les montagnes. La route culmine à 3 457 mètres au niveau du col Piedra del Molino. Continuation du circuit pour une balade au Parc national Los Cardones qui s’étend sur 64 000 hectares. Des cardónes (cactus) on en voit partoutttttt sur cette steppe, tant et si bien qu’on se croirait dans un Western !
Ouah!!!
Que c’est beau!!!!!!!
Une vraie œuvre d’ art, que de bons souvenirs, et toujours ce don pour agencer les couleurs….
De chouettes textes également juste ce qu’il faut au bon endroit.
J’ose même pas imaginer le temps passé!
Merci, plein de bisous.
Wouah ! quel joli retour avec tes très gentils commentaires :o) J’ai eu plaisir à faire tout cela et puis c’est comme faire un 2ème voyage finalement.
Merciiiii avec plein de bisesssss aussi
magnifique, j’admire ton talent pour jouer avec les couleurs … Bravo aussi et surtout pour les photos !
Message qui me fait bien plaisir venant d’une scrappeuse émérite comme toi. Merci beaucoup !
Bonjour, j’adore vos compositions et votre travail, mille bravos pour l’arrangement de ces superbes photos. Bonne continuation.
Merci à vous ! de m’avoir lu et de me faire savoir que vous avez adoré