Challenge scrap « aime »

Bientôt la fête des amoureux alors pour savoir où les scrapeuses de la galerie du Monde Du Scrap écrivent leur « je t’aime » j’ai proposé un nouveau challenge.

Mes consignes pour le challenge des je t'aime

Où écrivez-vous vos « JE T’AIME » ? Dites-le moi en scrap le jour où cela s’y prête le plus, le 14/02/2022.

Consigne : Sur une composition, faites-moi découvrir (le 14/02/2022 pas avant !) où vous écrivez vos « JE T’AIME » (que ce soit dans la réalité ou votre imaginaire) : sur une jolie carte, un sms, un mur, sur le dessus d’un bon gâteau fait maison, sur un dessin (aquarelle), sur le sable d’une jolie plage ou sur la neige ? sur un tatouage, ….. ETTTTTT sur une page de scrap !

N’oubliez pas le tag : aime

Ma page

Lors d’une balade à Paris, dans le quartier de Montmartre, j’ai découvert ce mur où l’on peut lire 311 façons de dire « JE T’AIME » en 250 langues différentes et sur une superficie de 40 m2 composée de 612 plaques de lave émaillée bleue. 

Cette œuvre murale a été composée en 2000 par : Frédéric Baron (auteur/composition et poète) – Claire Kito (artiste calligraphe) et Daniel Boulogne (spécialiste de murs peints).  Je vous donne l’adresse : Square Jehan Rictus – 14 place des Abbesses – 75018 Paris – METRO (ligne 12) station Abbesses.

Les parties colorées en rouge et disséminées sur le pan du mur sont les morceaux d’un cœur brisé :o( ils symbolisent le déchirement de notre humanité ; Ce mur est tout le contraire ! et sa principale vocation est de faire passer des messages de paix et surtout d’AMOUR ! 
Et la pin-up au-dessus de la fresque ? (dont on ne voit pas bien le texte qui l’accompagne alors je vous l’écrit : « L’amour c’est du désordre … alors aimons »). C’est l’œuvre de l’artiste Marc Paumier. Savez-vous qu’elle a été modifiée en 2004 ? avant il y avait une autre pin-up (dont le texte disait : « Soyons raisonnables … Exigeons L’impossible … »).

le mur des je taime_challenge des je taime withmo
Challenge des je t'aime - page scrap "le mur des je t'aime" - Withmo

Les explications pour la création de ma page

  • j’ai ouvert studio-scrap
  • pas de papier de fond pour cette composition, j’ai préféré insérer une texture dans un masque
  • j’ai ensuite détouré la pin-up et l’ai copié 2 fois, sur celle placée au 1er plan j’ai ajouté l’effet incrustation avec l’outil → mode de fusion pour qu’elle ressorte bien en évidence sur ma page
  • le cliché du mur des je t’aime : je l’ai aussi ajouté 2 fois, le 1er dans un masque et un embellissement placé en dessous (cadre blanc) puis le second dans un élément (un cadre suspendu)
  • j’ai utilisé le kit → romance à Paris pour le croquis du sacré cœur (il est dans un masque), les mot Paris et je t’aime
  • sur un notebook, j’ai écrit le texte « le mur des » en utilisant la police → byzantine empire 
  • ajout d’une déco cœur avec ficelle en haut sur la gauche

J’attends donc le 14 février avec impatience pour voir vos jolies compositions car vos  images vaudront autant qu’un long discours ! Mais celui que je vous propose aujourd’hui n’a que 2 mots, alors à vos pages, partez !

Une nouvelle page conçue le jour J de la St Valentin

page St Valentin_challenge des je taime Withmo
Page St Valentin - Challenge des je t'aime (Withmo)

La fin d’un beau partage a sonné. Il y a eu plein de jolies pages (une trentaine !) avec une multitude de beaux JE T’AIME ; Cela m’a fait vraiment plaisir de contempler toutes les compositions spécialement créées pour le challenge. Pour conclure tous ces fabuleux échanges quoi de plus normal qu’une dernière page pour remercier les participantes  …

remerciements challenge des je taime
Page de remerciements - Challenge des je t'aime (Withmo)

2 réflexions sur “Challenge scrap « aime »

  • 9 février 2022 à 9 h 18 min
    Permalien

    Belle idée, et bravo pour là relève du relais, comme te l’a déjà écrit Marie Rose 😉

    Répondre
    • 9 février 2022 à 11 h 05 min
      Permalien

      Merci Monik ! Suis honorée de faire partie du monde de « la relève » sur la galerie du monde du scrap :o)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.