Pancakes pomme et yaourt
Une p’tite faim ? Lisez ma nouvelle recette de pancakes qui sort un peu de l’ordinaire. Allez ….. zou ….. en cuisine pour tester ces délicieuses gourmandises
Les ingrédients
La recette
Pancakes pomme yaourt
Portions: 2 personnes
Ingrédients
- 1 pomme
- 1 yaourt à la vanille
- 1 œuf
- 4 c. à soupe d'huile végétale
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 c. à soupe de sucre en poudre
- 8 g de levure chimique (un peu plus de la moitié d'un sachet)
- 140 g de farine
- un petit peu de lait (4 ou 5 c. à soupe) si vous trouvez comme moi que la pâte est trop épaisse
Instructions
- Mélangez les ingrédients humides ensemble dans un saladier ; l'œuf, le yaourt et l'huile
- Ajoutez ensuite les ingrédients secs : le sel, le sucre, les sachets de vanille et levure, la farine. Fouettez l'ensemble
- Epluchez la pomme, coupez la en quatre et râpez-la
- Ajoutez la pomme râpée à la pâte, remuez. Si vous trouvez que la pâte est trop épaisse, faites comme moi ajoutez un peu de lait (3 ou 4 cuillerées à soupe), mélangez.
- Versez dans une poêle préalablement beurrée une petite louche de pâte et l'étaler pour former une galette (faites en sorte que le centre du pancake ne soit pas plus épais que les bords). Laissez cuire jusqu’à coloration dorée en dessous et retournez lorsque des bulles se créent en surface (moi, je mets un couvercle sur la poêle et je laisse cuire environ 3 mn). Je retourne les pancakes et les fait dorer encore pendant environ 1 mn (sur feu doux)
- Dégustez les pancakes avec du sirop d'érable, de la pâte à tartiner, du sucre en poudre. Bonne régalade :o)
Notes
Verdict après dégustation : J’ai bien aimé mais plutôt NATURE pour moi car je trouve qu’il est inutile pour ces pancakes là de les recouvrir de sucre ou de confiture ou autres parce que le gout de la vanille et de la pomme se perdent totalement, alors autant faire des pancakes sans ces arômes (d’autres personnes ne partage pas mon avis et ont bien aimé en versant du sirop d’érable dessus :o)Quantité de pancake obtenue ? 8 et après cuisson je les dispose au fur et à mesure sur une assiette recouverte d’un papier absorbant. Une fois tiédis, hop hop dans un plat de service et …… dégustation. Si vous ne les mangez pas tout de suite, sachez qu’ils se réchauffent très bien au micro ondes (30 secondes) et gardent tout leur moelleux :o)
Très bon, bien que le goût de la pomme ne ressort pas, mais avec quelques gouttes de sirop d’érable c’est une tuerie
Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait bien plaisir à lire ! Je reconnais que le goût de la pomme est très subtile mais l’ajout de ce fruit et surtout fait pour rendre les pancakes plus moelleux et légers. Moi, la prochaine fois j’ajouterai de la cannelle et testerai aussi une autre recette avec des myrtilles, à suivre donc :o)