Embellissements scrap thème courrier

Je cartonne ! que des boîtes :o) et pour fignoler une déco pour mes réalisations préférées, « les range-courriers », je confectionne des embellissements scrap sur ce  thème. Allez, zouuuuu j’assemble différentes découpes ensemble, j’essaie de coordonner couleurs, style puis j’ajoute des éléments comme des timbres, de la ficelle, ruban, dentelle, … Ce qui peut me limiter, mon imagination ! mais tout n’est pas perdu, car si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, je peux compter sur mon ami « Pinterest » qui regorge d’idées.

EXPLICATIONS FABRICATION EMBELLISSEMENTS SCRAP THEME COURRIER A FAIRE SOI-MEME

Embellissements représentés ci-dessous et cliquables pour un accès direct :

Embellissement 1

Description

Embellissement 2

Description

Embellissement 3

Description

Embellissement 4

Description

Embellissement 5

Description

Embellissement 6

Description


EMBELLISSEMENT SCRAP THEME COURRIER 1

Composition de l’embellissement scrap thème courrier 1

Mon 1er embellissement sur ce thème fait l’objet d’une page à part entière ; en cliquant directement sur l’image ci-dessous vous pourrez y accéder.

Embellissement scrap thème courrier 1

EMBELLISSEMENT SCRAP THEME COURRIER 2

Composition de l’embellissement scrap thème courrier 2

En fait il ne s’agit pas d’un embellissement mais plutôt « d’étiquettes » de mots à utiliser en guise de journaling. Mais qu’est-ce donc que le journaling dans le jargon du scrap ? 

Figure 1 – Etiquettes journaling masking tape

LE JOURNALING

C’est l’ajout d’un texte ou d’un mot qui va permettre de commenter un cliché, car une photo ne dit pas tout ! Pour être plus explicite, servez-vous de la règle des 5 « W »: What, Which, Who, When and Why (Quoi, Qui, Quand, Où et Pourquoi)! pour rédiger une bonne journalisation sur vos pages de scrapbooking

Création planche de mots/phrases pour journaling

Il y a maintes façons de créer dans l’univers du journaling ; Les textes ou simple mot peuvent être écrits à main levée, ou imprimés ou récupérés sur des publicités, des titres d’articles de magazine, sur des packaging de nos courses, …. tout est source de récup.

Intéressons-nous dans un 1er temps aux textes que l’on peut créer sur ordi avec Word par exemple, parce que c’est tout simple : On imprime des p’tits mots ou p’tites phrases en créant un tableau avec plusieurs rangs et cellules (figure 2).

Figure 2 – Planche de mots créée sous Word

Un petit conseil : paramétrez une taille de cellule permettant d’avoir un peu d’espace en haut et bas du/des textes, c’est plus pratique ensuite pour les découpes (figure 3).

Figure 3 – Explications pour figer les cellules d’un rang sous Word

Pour l’impression, éditez vos planches sur des supports épais, des papiers de couleur, des papiers de Scrap avec textures.

Etiquettes journaling avec du masking tape

A présent parlons d’une technique qui utilise du masking tape sur une planche de mots éditée et découpée :

Vous avez imprimé une planche de mots/phrases, choisissez un masking tape de couleur claire puis positionnez-le sur le texte pour le coller, passez l’ongle dessus (figure 4) et découpez.

Figure 4 – Utilisation masking tape sur planche de mots
Etiquettes journaling avec du scotch

C’est une technique de transfert où il faut utiliser soit des livres, journaux, magazines et du scotch (mat ou brillant comme vous voulez). Cette méthode consiste à appliquer le scotch sur un mot/phrase directement sur le support que vous avez choisi, une fois positionné, vous lissez avec votre ongle ou plioir puis vous arrachez d’un seul coup en tirant et …. si vous avez bien travaillé …. l’encre s’est déposée sur le scotch et là je vous fais une holaaaaa :o)

Figure 5 – Etiquettes journaling avec masking tape et scotch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.