Page de scrap gagnante !

Fin juin 2021, un concours de scrap ! Mais j’ai jamais fait ça moi, alors j’ai pris connaissance des directives :

Les règles du concours

Thème : vacances sportive ou farniente
La page doit contenir au moins une photo, un titre graphique et minimum 10 embellissements sur le thème. Uniquement du digiscrap.
Le jury sélectionnera la plus réussie et la ou le gagnant(e) recevra par email le prochain kit Studio-Scrap plusieurs semaines avant sa mise en vente pour préparer une ou deux pages. Publications jusqu’au 31 aout inclus. Résultats en septembre, ça veut dire que vous avez l’été pour proposer 1 ou plusieurs pages.

… et puis je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de participer ? Alors je me suis lancée pour composer une première page :

Concours Studio-scrap été 2021 – 1ère page (farniente)

… et puis une 2ème :

Concours Studio-scrap été 2021 – 2ème page (le transporteur d’oiseau)

Mais est-ce vraiment un sport que de transporter un oiseau ? je me suis dit que OUI.  Bon ok ce n’est pas un sport olympique … mais ce n’est quand même pas à la portée de tout le monde non plus :o)
Et puis il y a eu un p’tit débat (en toute sympathie évidemment) 

bravo ! Mais est-il vraiment en vacances ???
quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup ta page – surtout (et aussi;)) le travail sur le fond de page .. ton titre est top !

Ma réponse : Lui, je ne sais pas je ne lui ai pas posé la question (mais en bleu de travail j’en doute) en tous cas moi je l’étais. Pour le concours il fallait que ce soit nous les sportifs(ves) ? ….. bla bla bla Et après divers échanges, j’ai à nouveau répondu : ce n’est donc pas bon pour cette page, po grave j’ai eu plaisir à la faire 😉)

Et puis … Je ne voulais pas rester sur une page qui posait question, c’est pourquoi j’ai voulu en faire une 3ème :

Concours Studio-scrap été 2021 – 3ème page (Vacances en roulotte)

Et puis il y a eu les résultats du concours :

Les résultats du concours

3 septembre 2021 : Publication du message : Nous avons eu du mal à choisir, mais voici la compo gagnante du concours :
C’est celle de @moni avec son farniente en roulotte !
Et surprise, nous donnons aussi une mention spéciale « persévérance » à @monikk
Vous avez gagné le kit en avant première, merci de me contacter en MP

Résultat du concours studio-scrap été 2021
 

Je n’en croyais pas mes yeux ! J’ai donc répondu aux membres du jury pour les remercier : Non ? Je suis en plein rêve là …. et suis aussi à la renverse ! C’est la 1ère fois que je gagne un concours alors cela me fait tout drôle. Mille mercisssss au jury. C’est autant d’honneur que du bonheur d’avoir gagné, car le scrap tient une grande place dans mes loisirs. Je remercie également toutes les scrappeuses pour leurs gentils messages au fil de nos échanges. JE SUIS TROP CONTENTE ! Et oui le kit sera utilisé et à chaque fois qui le sera je penserai aussi à ce concours. Bravooooo et amitiés aussi à Monikk qui ne cesse de nous aider dès qu’elle le peut avec tout son potentiel de connaissances. Je me permets de vous embrasser TOUTES et TOUS virtuellement car j’ai le cœur rempli de joie et d’émotions à la fois. @ très bientôt en ligne sur le JOLI MONDE DU SCRAP :)


Réalisation de la page gagnante

J’ai commencé par choisir les clichés pour voir comment j’allais construire ma page. Après les avoir insérés, j’ai sélectionné la texture pour le fond de page qui devait se marier au mieux avec les coloris dominants de mes images, j’ai donc choisi un style papier de journal. J’ai dupliqué 2 fois la photo centrale en appliquant le mode de fusion « atténuer couleurs » sur le cliché placé en arrière plan puis j’ai fini par l’ajout d’une frame. Et puis ….. ajout d’éléments, d’embellissementsssss, il en fallait au minimum 10, bon ben je m’y suis collée et les ai placés un à un en cherchant à les positionner du mieux possible. Pour le titre, j’ai choisi d’alterner des lettres vertes et bleues en me servant de la police « scrapbooking » puis de superposer les différents textes sur un embellissement « panneau de bois ». Le texte à droite de la photo centrale « s’en aller, partir, s’évader, …. » c’est un « journaling » que j’ai réalisé sur un autre logiciel, je l’ai sauvegardé au format JPG pour pouvoir ensuite l’exporter dans Studio-scrap en tant qu’éléments. Et voilà la composition a été transmise ….. et la suite vous la connaissez :o)

2 réflexions sur “Page de scrap gagnante !

  • 28 septembre 2021 à 15 h 01 min
    Permalien

    Bonjour
    Je viens de découvrir ton blog.
    Que de choses intéressantes à découvrir, et de scrap digital à admirer.
    Je te suis sur le monde du scrap où je suis sous les nom de Jarjille35.
    mon blog perso est ici
    https://www.canalblog.com/cf/my/
    sur lequel je te mets en « amis » pour mieux te suivre.
    a bientôt sur le monde du scrap peut-être
    Cordialement
    JAK

    Répondre
    • 29 septembre 2021 à 6 h 20 min
      Permalien

      Bonjour Jarjille,
      Contente d’être suivie par toi ! et je fais du pareil au même sur ton propre blog que je consulte régulièrement. A très bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.