Embellissements scrap thème fleurs

Le scrap sans déco de fleurs ! Impossible d’y échapper ; En ce qui me concerne, je préfère les confectionner moi-même parce que je n’en utilise pas des tonnes et les acheter… ben pas forcément.
Pour les concevoir j’utilise des chutes de papier généralement, mes perforatrices et tampons, du ruban, de la ficelle, des boutons, des perles, des encres (à séchage rapide), …

EXPLICATIONS FABRICATION EMBELLISSEMENTS SCRAP THEME FLEURS

Embellissements représentés ci-dessous et cliquables pour un accès direct :


EMBELLISSEMENT SCRAP THEME FLEURS 1

Composition de l’embellissement scrap thème fleurs 1

Une page de livre sur laquelle j’ai utilisé une perforatrice pour découper un rond que j’ai ensuite encré à la distress.
Pour la composition de la tite fleur en ruban, j’ai suivi les instructions de Shekinah issues de sa vidéo carte ruban
Ci-dessous mes explications pour la réaliser :

Les fournitures nécessaires : Une perforatrice rond – encre distress avec tampon applicateur et sa mousse – ruban – ciseaux – crayon noir – une aiguille – tapis découpe – un perce papier

Déchirez une feuille de livre et perforez le rond sur la page à l’aide de la perforatrice (si vous n’en avez pas, servez-vous d’un bol ou autre et découpez)

Encrage à la distress sur le pourtour du rond

Formez un rond à l’intérieur du cercle en vous aidant d’une pièce

Le rond est tracé, marquez son centre au crayon noir et aussi 5 repères à espace régulier

Percez des trous à chaque repère et au centre, gommez tous les crayonnages

Utilisez un fil et une aiguille de couture et tendez des branches en partant du centre pour chaque trou. Finissez par faire un nœud sur le dessous lorsque vous avez terminé les 5 branches.

A présent il faut coudre avec le ruban, commencez par le centre et le dessous du cercle. Pour maintenir le ruban, placez un bout de scotch au dos du rond. Tournez votre aiguille sur elle-même de façon à ce que le ruban vrille, une fois que c’est fait, passez l’aiguille sous un 1er fil puis sur le 2ème passez au dessus, au 3ème dessous, au 4ème sur et au 5ème sous le fil et continuez ainsi toujours en alternance tantôt sur le fil puis sous le fil, sous, sur, … et ce jusqu’à ce que vos fils soit totalement cachés (euh par certaine d’être vraiment claire dans mes explications, n’hésitez pas à me le dire ! et suis désolée de ne pas avoir pris de photo pour cette étape screugneugneu)

Voilà une fois terminé ce que cela donne (la photo n’est pas terrible)

Pour le cœur de la rose, j’ai roulé un tout p’tit bout de ficelle que j’ai collé au centre. Rajout de bouts de ficelle (celle que j’utilise en cuisine !) pour la tige et les feuilles

Pour finir cet embellissement, J’ai collé en biais un morceau de masking tape, de la dentelle sur laquelle j’ai rajouté un papillon (issu d’une perforatrice) et un bout de ficelle (encore !) et j’ai rabattu un peu le papier. Et voilà encore une tite déco qui va enrichir mon stock d’embellissements prêts à l’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.