Faire ses embellissements scrap maison

 Je n’ai pas de machine de découpe ouinnnnnn :o( mais un jour viendra peut-être ;  Alors pour le moment je réalise la plupart de mes embellissements maisons pour pouvoir les coordonner à mes projets scrap.

Pour créer ces embellissements j’ai utilisé les chutes de papier scrap (on en a toutes :o) puis réaliser des découpes, ensuite on tamponne, on colorise, on colle des tickets de métro ou autres, des éléments végétaux, on utilise des pochoirs, perforatrices, des ciseaux cranteurs, on ajoute des boutons, perles, de la feutrine, ficelle, dentelle, ruban, raphia, œillet, agrafe, bref vous l’avez compris, les possibilités sont infinies autant dans les matières que dans nos inspirations.

Si tout comme moi vous n’achetez pas toutes les décos possibles pour scrapper vous devez donc avoir un esprit récup déraisonnable pour pallier à ces manques , alors …  J’entends déjà votre entourage vous asséner de « tu  gardes vraiment trop ! » OUI MAIS : les scrappeuses que nous sommes récupèrent tout car cela finira forcément en déco pour créer des mises en page uniques ! Et comme les accessoires et LE p’tit truc en plus se nichent un peu partout, cette quête n’est pas prête de s’arrêter :o)

 

Esprit récup es tu là ?

En guise de pochoirs

Tout ce qui a une forme peut servir de pochoir et la matière idéale pour les fabriquer c’est le papier cartonné style emballage de céréales. Conservez votre original précieusement car au fur et à mesure des utilisations il s’altèrera, reproduisez-le en double au besoin.

CHUTES DE PAPIERS

Une mine d’or pour utiliser à gogo vos perforatrices et/ou vos tampons.  Pour mater euh matter … (mais qu’est-ce qu’elle dit ?) … vos photos ! Sous celles-ci vous positionnez une feuille de papier (donc une chute) aux dimensions légèrement plus grandes. Et puis si vos chutes de papier s’accumulent, faites comme moi classez-les par couleur.

Un p'tit stock de découpes ?

C’est pratique d’avoir des découpes d’embellissements prêtes à l’emploi ; Une tite boîte (encore une !) dédiée et hop elles sont à disposition.

En guise de lettrage

On imprime les p’tits mots ou p’tites phrases sur un doc word (un tableau avec espace haut et bas dans les cellules car c’est plus pratique ensuite pour la découpe). Il y a aussi la technique sur l’encre des mots, je vous expliquerai cela sur un tuto. Et puis la récup de sacs de shopping en papier où il y a plein d’inscriptions récupérables.

RECUP MAGAZINES ET VIEUX BOUQUINS

Des vieux livres ou magazines, plus ils sont abimés plus je les aime ! Vive le VINTAGE :o) Ce sont des éléments de récup que j’affectionne tout particulièrement. Je détourne leurs pages et lorsqu’elles ne sont pas assez jaunies, l’encre DISTRESS prend la relève. Utilisez  les titres et lettrines pour votre  journaling, vous vous rendrez compte que c’est aussi une mine d’or !

Du matériel et de la matière

MATERIELS DIVERS

Je ne peux pas tout énumérer tant il y a pléthore de matériels scrap. Je m’en tiens donc à l’essentiel des fournitures pour pouvoir créer de simples embellissements.  Des ciseaux dont un de précision, cutters, colle normale et une pour les tissus, plioir, règles, tapis de coupe, un perce papier, gomme, crayon

PERFORATRICES

Elles sont INDISPENSABLES lorsque l’on décide de fabriquer ses propres embellissements. Les motifs ne manquent pas et outre les découpes on peut également réutiliser les formes perforées comme autres embellissements ou pochoirs.

ENCRES

Elles deviennent vite incontournables lorsque l’on décide de fabriquer ses propres embellissements et de les mettre en couleurs

TAMPONS

Le marquage d’excellence en scrap qui est décliné dans une très large gamme où tous les thèmes sont représentés. Lancez-vous, vous ferez bonnes impressions :o)

MASKING TAPE

Le roi des rubans ! On peut écrire dessus, il se découpe sans ciseaux, il est facile à poser mais aussi à RETIRER. Colorez vos projets scrap avec ils n’en seront que plus beaux et vous verrez la customisation avec le masking tape est vraiment très facile.

RECUP BOUTONS

Ils sont faits aussi pour habiller joliment vos pages de scrap ! Alors n’hésitez pas à les récupérer. Selon leur matière, certains sont customisables, on peut par exemple les coloriser avec des poscas.

DENTELLE - RUBANS

Des embellissements avec de la dentelle ou du ruban c’est vraiment un plus. J’adorrrrre le ton écru et l’assembler à de vielles photos, images ou page de livre c’est un bon moyen pour réaliser un style vintage.

Voilà, je crois avoir décrit ce qu’il faut pour créer des embellissements personnalisés. Allez, à vos ciseaux, chutes de papiers, encres, rubans ou dentelle, et laissez libre court à votre créativité. Bon SCRAP !

2 réflexions sur “Faire ses embellissements scrap maison

  • 4 mars 2022 à 22 h 06 min
    Permalien

    Super l’organisation et tes astuces de récup , hélas j’ai toujours des petits doigts qui viennent fouiller et tout mélanger.
    Je continue à explorer ton blog

    Répondre
    • 5 mars 2022 à 11 h 03 min
      Permalien

      Merci pour votre exploration Marie-Rose :o) C’est vrai qu’en scrap manuel les idées ne manquent pas non plus !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.