Nouvel an
MINUIT ! On se met sur son 31 et au moment du décompte on a les yeux rivés sur la pendule. Ce sont les Néo-zélandais d’Auckland qui sont les premiers à passer le cap symbolique de LA NOUVELLE ANNEE.
1er Janvier 2022
L’horloge du temps a sonné ce minuit pour acter que nous sommes en l’an 2022. Gui, résolutions (plus ou moins chimériques pour certains), cotillons, confettis et paillettes, champagne, feu d’artifice (interdit) et dans les rues retentissements de klaxon …. Mais sanitairement tout cela est-il vraiment raisonnable de fêter ce réveillon encore placé sous une recrudescence fulgurante de contaminations au covid19 ? NAAAAAN ! Je ne souhaite pas énumérer toutes les interdictions liées au virus car c’est encore lui qui va prendre toute la place ! Alors, une soirée COSY s’impose (enfin pour nous) et cette « bulle familiale » est aussi remplie de bonheur :o) Il va juste y avoir l’avalanche frénétique des vœux par SMS ! Pauvre réseau, à lui on peut lui souhaiter de tenir la cadence :o)
1er Janvier 2021
Vous voulez un réveillon atypique ? Nous y sommes ! et les restrictions sont très nombreuses pour éviter un nouveau rebond épidémique de la COVID. Comme le spectre d’une troisième vague plane sur nous plus que jamais il y a « LA REGLES DES SIX » et on nous conseille même « Le meilleur moyen de célébrer l’entrée dans la nouvelle année, c’est de ne pas la célébrer ! » dixit notre ministre de la santé (Olivier Véran) et un docteur dit qu’il faudrait idéalement que les 6 personnes côtoyées à Noël soient celles que l’on revoit au nouvel An. Et puis la restriction qui tue NE PAS S’EMBRASSER ! Vous savez quoi ? Le mieux, c’est de laisser s’en aller 2020 et de célébrer sa fin :o)
merveilleux blog
Que de belles réalisations sur ce blog,
découvert grâce au mondeduscrap
je vais le suivre avec intérêt
a toi aussi meilleur vœux
J@k
Merci J@k, que nos partages/échanges soient aussi fructueux en 2022 !