Noël

D'un noël à l'autre

Un article dédié aux 25 décembre et qui commence par ….. Il était des fois des minuits qui sonnent pour des réveillons et des souhaits de JOYEUX NOEL.
L’idée c’est une page de scrap chaque année pour mettre en scène Noël en image et en mots (les miens) …. et puis des faits/infos marquants comme pour raconter une histoire (la nôtre !)

Noël 2021

Quelles sont les informations pour ce Noël 2021 ?

  • Qui est le troubleur de fêtes ? Le virus de la Covid-19 est à nouveau là et nous sert sa 5ème vague !  Ce qui va avec ? La restriction des contacts une dizaine de jours avant le réveillon – La limitation du nombre d’invités :o( – La pratique d’un autotest ou d’un test antigénique. Par contre il n’y aura pas de couvre-feu ni de confinement (les boîtes de nuit sont quand même fermées jusqu’à début janvier).
  • L’accès aux marchés de Noël est soumis au pass-sanitaire et les contrôles sont renforcés. Certaines villes ont décidé de les annuler.
  • Voyage Covid : Le Maroc suspend ses vols jusqu’au 31/12. Liste des pays où aucun voyage n’est autorisé : Afghanistan, Biélorussie, Brésil, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Moldavie, Monténégro, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname, Turquie et Ukraine.
  • Versée depuis 1998 aux plus démunis, la prime de Noël 2021 est reconduite par la Caf et Pôle emploi (152.45 € si vous êtes seul(e), et 228.67 € pour 2)
  • Certains maires écologistes (Strasbourg, Lyon et Grenoble) bannissent le foie gras …. pas totalement Nannnnn ! uniquement pour les réceptions officielles. Leur raison ? la maltraitance des animaux.

Et ma page de scrap dédiée à ce Noël qui m’a aussi servi a participer à un challenge organisé par le MONDE DU SCRAP.

noel 2021
Noël 2021

Noël 2020

Ouiiiii ce réveillon sera différent de tous les autres : manger en extérieur ! des pics sur les toasts, une seule personne se charge du service des plats, si on ne mange pas et que l’on discute on porte le masque, des cadeaux OUI des bisous pour dire merci NON, pas plus de 6 adultes à table, on aère, on se sépare …. de 2 mètres et nos gestes ont des barrières :o(
Naannn ! l’épidémie n’aura pas raison de la magie que nous nous efforcerons de donner à ce Noël 

Noël 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.