Pochettes à mouchoirs
Plus jolies, plus élégantes et surtout plus hygiéniques, j’ai confectionné ces petites pochettes à mouchoirs pour protéger de toutes impuretés mes paquets de kleenex
Fournitures
2 tissus rectangulaires de 10*22
1 lien (cordelette)
1 bouton
votre machine à coudre :o)
Découpe des tissus
Découpez les 2 rectangles de tissu de 10*22 cm
Placement lien (cordelette)
Mettez vos tissus endroit contre endroit, la doublure (tissu B) étant sur le dessus. Prenez votre cordelette, pliez-la en 2 et assemblez ses extrémités par un point de couture, positionnez-la entre les 2 tissus (la boucle placée tête vers le bas et centrée (figure 2) ; épinglez la cordelette entre les 2 tissus pour qu’elle soit maintenue lors de la couture (figure 3). Faites un point pour maintenir l’ensemble tissus et cordelette (figure 4)
Placement d’un galon de broderie anglaise
Pour ce modèle, j’ai rajouté un galon de broderie anglaise (figure 5). Cet ajout est facultatif, passez cette étape si vous n’en mettez pas. Lorsque le galon est placé, rabattez le tissu B et épinglez le tout ensemble (figure 6)
Couture des bords
Cousez ensemble le haut et bas des deux rectangles assemblés (passez plusieurs fois au niveau de la cordelette pour consolider la couture).
Retournement de la pochette
Retournez le tissu et repassez les bords (figure 8) puis pliez la pochette sur elle-même 1/3 et 2/3 (figure 9).
Coutures finales de la pochette
Cousez de chaque côté à 1 cm des bords puis découpez au ciseau cranteur le surplus de tissu
Pochette à mouchoir terminée
Retournez la pochette, cousez un bouton et placez votre paquet de kleenex à l’intérieur et hop dans le sac à main prête à l’emploi :o)
Et d’autres modèles confectionnés
Bonjour, Votre blog il est très bien, les explications pour votre pochette à mouchoirs sont faciles à suivre, merci. Kenavo.
Bonjour Marie-France,
Grand merci d’avoir pris la peine de me laisser votre gentil commentaire et si en plus le tuto vous facilite la petite cousette proposée, c’est encore mieux !
Amitiés