Printemps 2021

Je suis si pressée que le printemps pointe son nez ! Alors je devance son arrivée de quelques jours pour m’y plonger à travers une p’tite page. Une fois que j’ai eu terminé cette composition, je me suis dit que la couleur grise ne reflétait pas LE PRINTEMPS ! bah …. c’est le confinement qui m’en fait voir de toute sa couleur, c’est une période un peu triste et remplie de grisaille que nous traversons  …. oh l’excuse !

Les fournitures

Papier scrap gris dimensions 15,24 X 15,24 (6"x6") Nature garden - Papier scrap rouge même format que le gris Happy travels de chez Glitz paper Pack - Du fil et une machine à coudre - Tampon Printemps (méli mélo) de chez Denim Tampons - Tampon clear (transparent) Fleurs de chez Artémio - Perforatrice papillon - Cutter - Une paire de ciseaux de précision - Un tapis de découpe - Un crayon noir, un stylo bille ou feutre - Colle (vinylique) - Texte (j'ai utilisé mes planches de mots créées sous word et imprimées) - Encre distress avec un applicateur d'encre et mousse pour applicateur d'encre - Encre ColorBox chalk (à séchage rapide)

Réalisation

Déchirez un côté de la feuille de scrap grise et encrez tout le pourtour, tamponnez les motifs ainsi qu'une partie des fleurs (j'ai volontairement caché les tiges pour pouvoir les réaliser en couture). Coupez un bout du papier scrap rouge, encrez-le soit avec de la distress soit comme moi encre noire colorbox. Collez les 2 papiers scrap ensemble.

C'est le moment de sortir la machine à coudre et de réaliser toutes les coutures au point droit à alterner avec point zigzag (figure 1) sur le pourtour de la feuille, puis à la jonction des 2 papiers (figure 2) et pour finir réalisez les tiges des fleurs

Figure 1 - Vue des coutures côté verso
Figure 2 - Coutures à la jonction des 2 papiers scrap

Constitution du papillon : Composez un p'tit texte de 4 phrases et imprimez-les, ensuite vous les découpez et passez à l'encrage puis pour finir au collage sur le papier scrap. Dessinez sur un papier blanc le corp du papillon, découpez/encrez/collez le papier. Terminez en dessinant directement sur la feuille scrap, les antennes du papillon (figure 3)

Figure 3 - Réalisation papillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.