Brochettes de pommes de terre et poitrine fumée
Article mis à jour le 27 septembre 2021
Autour d’un barbecue ou d’une plancha à faire griller viande ou saucisses ? Alors j’ai un accompagnement qui sort un peu de l’ordinaire. Allez, à vos piques, prêt ? partez !
Brochettes de pommes de terre et poitrine fumée
Portions: 4 personnes
Equipement
- barbecue ou plancha
- piques à brochette
Ingrédients
- pommes de terre grenaille
- huile d'olive ou beurre
- quelques branches de persil
- fines tranches de poitrine fumée
Instructions
- Lavez les pommes de terre, faites-les cuire, avec la peau dans une casserole remplie d'eau bouillante et salée. Comptez une dizaine de minutes dès la reprise de l’ébullition ; Elles doivent être cuites mais encore un peu fermes. Laissez-les refroidir.
- Lavez le persil et séchez-le dans un linge, coupez les queues et hachez-le sur une planche à découper.
- Lorsque les pommes de terre sont froides, épluchez-les, coupez-les en 2 dans la longueur (sauf les petites que vous pouvez laisser entières).
- Mettez-les dans un grand plat, ajoutez l'huile d'olive ou du beurre fondu, le persil haché, le sel /poivre et remuez l'ensemble. Voilà, vos pommes de terre sont enduites d'huile ou beurre et "persillées".
- Enrobez chaque pomme de terre dans une demi tranche de lard (si les tranches de la poitrine fumée sont petites mettez-en une par pomme de terre). Embrochez -les en mettant 3 ou 4 unités par brochette.
- Faites-les griller sur la plancha ou le barbecue 10 à 15 minutes, le temps que la poitrine fumée soit uniformément dorée et que la brochette soit suffisamment chaude.
- Servez cet accompagnement avec viande ou saucisses et régalez vous !
Notes
A la place du persil, vous pouvez parsemer de romarin frais haché ou du thym.A la place de la poitrine fumée, du bacon
En savoir plus sur Withmo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.