Fricassée poivrons tomates avec saucisse Montbéliard
Ce n’est pas une ratatouille mais une compotée qui est l’équivalent d’une piperade et pour l’accompagner j’ai choisi d’y rajouter de la saucisse de Montbéliard. Avec cet assemblage, j’ai un plat complet, parfait pour un soir de semaine.
Les ingrédients
La recette
Fricassée poivrons tomates avec saucisse Montbéliard
Temps de préparation20 minutes min
Temps de cuisson45 minutes min
Type de plat: Plat complet
Keyword: poivrons, tomates
Portions: 2 personnes
Auteur: Withmo
Ingrédients
- de l'huile d'olive
- 1 oignon (ou comme moi 4 p'tits oignons Roscoff)
- 2 gousses d'ail
- 3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune)
- 3 tomates bien mûres
- 2 saucisses de Montbéliard
- piment d'Espelette, sel, sucre en poudre
Instructions
- Epluchez les oignons, les couper en deux puis en lamelles. Pelez les gousses d'ail, retirez le germe au centre et les hacher. Nettoyez les poivrons, retirez le centre ainsi que tous les pépins et le pédoncule. Coupez-les en lanières. Rincez les tomates puis coupez-les en morceaux
- Dans une cocotte, mettez à chauffer un bon filet d'huile d'olive et saisissez sur feu moyen les poivrons 5 minutes en mélangeant. Les retirer et les mettre dans un récipient.
- Dans la même cocotte, remettez un peu d'huile d'olive et ajoutez les oignons et l'ail. Faites suer quelques minutes en mélangeant.
- Remettez les poivrons dans la cocotte, mélangez. Couvrez et sur feu moyen-doux, laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez les tomates, une bonne pincée de sel + une pincée de sucre en poudre et une pincée de piment d'Espelette.
- Mélangez et laissez compoter sur feux doux à couvert 15 minutes puis à découvert à nouveau 15 minutes pour faire évaporer le liquide. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Cuisson des saucisses
- Les saucisses de Montbéliard se cuisent pochées, à l'eau ; Surtout, ne les piquez pas !. Plongez-les dans une casserole d'eau froide (cela permet à la température d’augmenter progressivement et d’éviter l’éclatement des saucisses). Comptez 20 à 25 minutes de cuisson, à feu doux, dans une eau toujours frémissante.
- Lorsqu’elles sont cuites, ôtez la peau (c’est facultatif mais conseillé pour ceux qui ont des problèmes de digestion), coupez-les en rondelles et les placez dans le plat de service ou l’assiette avec la fricassée de poivrons/tomates. Bon appétit !
C’est une association goûteuse et vraiment savoureuse ; Je vous recommande d’essayer cette recette et de m’en donner des nouvelles.
Nombre de visites 20
En savoir plus sur Withmo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Coucou Withmo
Hummm, comme ça doit être bon…Bon appétit alors!
Grosses bises à bientôt
Coucou Chris 🙂
Je ne sais pas si vous avez des poivrons dans votre potager ? en tous cas je peux vous confirmer que cette p’tite recette toute simple a été approuvée par ma tablée.
Grosses bisessss et merci pour vos commentaires que j’apprécie énormément.
Dommage que j’ai une intolérance aux poivrons, sinon j’aurais essayé cette recette.
Coucou Elisabeth
Ah ben si tu n’aimes pas les poivrons tu peux tout à fait essayer avec un autre légume, des courgettes peut être ?
gros bisousssss