Embellissements scrap thème junk journal

EMBELLISSEMENT SCRAP THEME JUNK JOURNAL 2

Composition de l’embellissement scrap thème JUNK JOURNAL 2 – Rubans de papiers

Voici l’embellissement NUMBER ONE qui va vous aider à réduire une bonne partie de votre stock de chutes de papier, mais pas que ! Ce type d’embellissement est, à mon sens, vraiment fait pour un junk journal ; il peut se coller partout et est en parfaite harmonie avec le style vintage :o) D’où m’est venue cette inspiration ? D’INDIANA PAPIERS évidemment ! une youtubeuse que j’affectionne tout particulièrement (Indiana si tu me lis…. mercisssss mille fois pour toutes tes très précieuses vidéos).


Mes explications : La première chose à faire pour composer cet embellissement va être de regrouper tous les éléments qui vont servir à composer votre futur ruban.

Voici ce que j’ai utilisé :

  1. Des encres distress
  2. Des feuilles de livres déchirées puis encrées à la distress
  3. Des tamponnages sur papier
  4. Des chutes de papiers scrap
  5. Du papier sulfurisé dont les bords sont légèrement encrés à la distress
  6. Un morceau de ruban
  7. Petits papiers
  8. Des bouts de jeans sur lesquels j’ai fait des essais de points à la machine à coudre
  9. Cordon tissu de récup
  10. Papier de soie (récupéré dans un paquet cadeau)
  11. Post-it déchiré

Une fois que vous avez rassemblé tout ce qu’il vous faut, découpez tout en bandes : des petites, moyennes et des plus larges pour d’autres pour pouvoir faire des superpositions où toutes les matières pourront être visibles. Pour le découpage, au choix : au ciseau ou déchirage manuel.

Séquence machine à coudre : Pour commercer la couture, vous superposez deux ou 3 éléments de tailles et couleurs différentes. Vous sélectionnez le point de couture souhaité et hop hop c’est parti pour la piqure ! Vous pouvez centrer votre point ou pas, faire 2 coutures parallèles, … Au fur et à mesure que vous cousez, pliez en rabattant vers le haut ou le bas les matières de façon à créer des fronces. Lorsque vous arrivez à l’extrémité d’un papier ou d’un tissu vous rajoutez un nouvel élément par dessous et vous enchainez les superpositions, continuez ainsi en variant la hauteur de vos plis, en diversifiant vos éléments et si vous estimez avoir une longueur suffisante, vous arrêtez la couture. Ci-dessous, je vous montre les rubans que j’ai confectionnés.

Rubans de papiers vus de plus près

Ce ruban ne faisait qu’un à l’origine ! Je l’ai découpé en 4 et probablement qu’il y aura d’autres découpes au fur et à mesure qu’elles rejoindront mes projets de junk journal

Le mot de la fin : il y a matière à en faire beaucoup d’autres …. alors embellissements à suivre :o)

2 réflexions sur “Embellissements scrap thème junk journal

  • 15 avril 2021 à 17 h 24 min
    Permalien

    Coucou!! Comme toujours tes explications sont limpides. Tes rubans sont magnifiques et donnent envie d’en faire et d’en refaire 🤣😂
    Merci pour ton super travail. Bisous

    Répondre
    • 15 avril 2021 à 18 h 33 min
      Permalien

      Mercisssssssss Indiana, avoir des compliments de la part d’une grande scrappeuse c’est comment dire …. dynamisant :o) Et oui la frénésie des rubans papiers ne va pas nous quitter tellement il y a de possibilités.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.