Embellissements scrap thème junk journal

Ce qui me plait dans le JUNK JOURNAL c’est l’esprit récup qui est AU PREMIER PLAN ! Du coup le moindre papier qui passe entre mes doigts est forcément analysé et s’il passe l’examen avec réussite : il est conservé (je ne vous cache pas que c’est assez envahissant, certaines scrappeuses me comprendront). Tous les papiers sont dignes de figurer dans un junk journal : papier sulfurisé, sopalin, serviettes en papier, kraft, vieux journaux et livres, pubs, cartes géographiques, tous les tickets, tous les emballages, même les filets d’oignons ! … Ci-dessous je vous montre comment je réalise mes embellissements qui finiront leur vie dans un JUNK JOURNAL.

EXPLICATIONS FABRICATION EMBELLISSEMENTS SCRAP THEME JUNK JOURNAL

Embellissements représentés ci-dessous et cliquables pour un accès direct :


EMBELLISSEMENT SCRAP THEME JUNK JOURNAL 1

Composition de l’embellissement scrap thème JUNK JOURNAL 1 – En ronds

Tout d’abord rendez-vous avec Miss-Scrap89 qui grâce à ses nombreuses vidéos nous passionne et surtout nous apprend virtuellement comment scrapper et réaliser plein de créations. Faites comme moi, visionnez son tutoriel  pour découvrir et réaliser ce 1er embellissement :


Mes explications : Pour les 3 ronds j’ai utilisé une perforatrice sur un papier cartonné de récup. Pour le 1er cercle j’ai cousu directement un papier scrap dessus, pour le second j’ai apposé un tamponnage avec des clés et le 3ème j’ai superposé 2 papiers scrap différents.

Le premier rond

J’ai collé du papier scrap sur le carton et les lettres pour composer ma p’tite phrase à l’intérieur du livret

Pour terminer j’ai collé le p’tit livret sur le 1er rond. La fleur et l’attache parisienne en forme de bouton ont été rajoutées à l’assemblage du 2ème rond.

Les fournitures nécessaires pour la confection du p’tit livret : le papier scrap avec les pendules – l’encre distress avec le tampon applicateur et sa mousse – ciseaux

Voici ce que j’utilise pour le lettrage du p’tit livret, une grille de lettres récupérée dans un magazine.

Le deuxième rond

J’ai reproduit le gabarit papier en forme de cœur sur le carton ondulé (cliquez sur ce lien pour savoir comment je confectionne ce carton)

Découpe de la forme cœur dans le papier ondulé et encrage à la distress

Pour le lettrage j’ai cherché les mots pour composer ma phrase sur un livre, cela prend du temps…. mais du coup je relis de nombreux passages du bouquin mis au rebut :o)

J’ai collé un rectangle de papier scrap puis rajouté la forme en cœur que J’ai surmontée d’un nœud en ficelle (de cuisine). Collages des p’tits mots, puis renforcement des pourtours au stylo à bille noir.

Le troisième et dernier rond

Les accessoires pour la confection du 3ème rond. Vous remarquerez que j’ai encore d’autre types de lettres à disposition, celles-ci je les découpe dans les magazines.

A l’intersection des 2 papiers scrap collés sur le rond j’ai rajouté un morceau de dentelle lui-même surmonté d’une étiquette téléchargée sur le net et imprimée.

J’ai terminé en rajoutant les lettres dont j’ai encré le contour à la distress.

Ajout des 2 attaches parisiennes sur le rond 1 et le rond 3. La 1ère attache assemble les ronds 1 et 2 et la 2ème les ronds 2 et 3.

L’ajout des attaches parisiennes vues du côté verso.

Assemblage des 3 ronds terminé youpiiiii …. sauf qu’au « dépliage » …. le 1er cercle est correct au démarrage mais après …. il est à l’envers :o( il n’y aurait pas eu de texte je n’aurais pas eu cette petite déconvenue. Ne faites-pas comme moi ! Assurez-vous du bon sens que vous voulez donner à votre composition.

Hey, si je ne déplie que les cercles 1 et 3 on n’y voit que du feu :o)

2 réflexions sur “Embellissements scrap thème junk journal

  • 15 avril 2021 à 17 h 24 min
    Permalien

    Coucou!! Comme toujours tes explications sont limpides. Tes rubans sont magnifiques et donnent envie d’en faire et d’en refaire 🤣😂
    Merci pour ton super travail. Bisous

    Répondre
    • 15 avril 2021 à 18 h 33 min
      Permalien

      Mercisssssssss Indiana, avoir des compliments de la part d’une grande scrappeuse c’est comment dire …. dynamisant :o) Et oui la frénésie des rubans papiers ne va pas nous quitter tellement il y a de possibilités.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.