La cuillère magique

Une mayonnaise ou une vinaigrette sans batteur ? Faites monter vos sauces en 2 temps 3 mouvements avec cette cuillère magique qui remplace avantageusement un fouet à main qui est bien souvent trop imposant pour être utilisé dans un bol. Une omelette à battre ? éviter la formation de grumeaux dans une béchamel ou sauce blanche ou encore une pâte à crêpes ? Cet ustensile vous permettra de mélanger parfaitement toutes sortes d’ingrédients mais attention ce sera pour des petites quantités et préférez un contenant de petit diamètre et plutôt haut.

C'est avec elle !

que vous ne raterez pas vos sauces faites maison

S’il y a des ustensiles qui ne sortent pas souvent de mes tiroirs de cuisine, la cuillère magique n’en fait pas partie, bien au contraire, elle voit le jour bien souvent et je la serre entre mes p’tits doigts autant de fois que je fais des sauces.

Hop hop une sauce vinaigrette en 3 minutes

Un bol, de l'huile, du vinaigre, de la moutarde, sel, poivre, et ..... la cuillère MAGIQUE :o)

Les ingrédients sont dans le bol

Versez l’huile petit à petit et battez en même temps jusqu’a ce que la sauce soit homogène. Assaisonnez de sel et de poivre.

Je transvase la sauce vinaigrette dans cette petite bouteille que je trouve bien pratique pour verser et doser raisonnablement (ou pas) :o)

J’ai toujours utilisé de la moutarde pour émulsionner ma sauce vinaigrette, pourquoi ? pour une raison toute simple  : AUCUNE SEPARATION entre l’huile d’un côté et le vinaigre de l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.