Soupe carottes pommes de terre féta
Article mis à jour le 25 septembre 2021
Toc toc toc, ce sont les 1er jours d’automne … alors déclarons la saison des soupes ouverte ! Vous avez de la féta ? Ouiiii, je vous propose de préparer cette soupe en vous précisant que ce fromage grec salé ajoute une note parfumée qui s’accorde parfaitement avec des carottes.
Les ingrédients
La recette
Soupe carottes pommes de terre féta
Portions: 4 personnes
Ingrédients
- 1 kg de carottes
- 3 ou 4 pommes de terre (selon grosseur)
- de la féta
- 2 bouillons cube de légumes
- 1 oignon
- 75 cl d'eau
- des pignons de pin (facultatif)
- 25 cl de crème fraîche liquide entière
Instructions
- Epluchez les légumes, les laver et les couper (carottes en rondelles, pommes de terre en dés). Pelez l'oignon et émincez-le.
- Pour la cuisson j’ai utilisé mon iCompanion, donc j'ai placé le hachoir ultrablade dans la cuve puis j’y ai versé tous les légumes avec l'oignon, j’ai ajouté 75 cl d’eau et les 2 cubes de bouillon de légumes puis j'ai fermé le couvercle et laissé l'appareil faire son travail en mode soupe (P1). Au bout de 45 mn, j'ai rajouté la crème fraîche, j'ai remué et puis j'ai saupoudré la soupe de p'tits morceaux de féta et rajouté quelques pignons de pin ….. j'ai servi le potage et nous l'avons dégusté. Sans le Icompanion, c'est aussi simple : vous mettez tous les ingrédients dans une casserole et vous suivez les mêmes étapes pour la suite. La seule différence c'est qu'il vous faut mixer la soupe après les 45 mn de cuisson puis procéder aux mêmes rajouts cités précédemment.
Notes
Pour des idées de rajout : les incontournables petits croûtons en dés que l’on fait revenir dans une sauteuse quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorésPour la consistance de la soupe (sans le Icompanion) : vous ne la souhaitez pas trop liquide ? Egouttez les légumes en gardant le bouillon de cuisson. Vous pourrez ainsi les mixer et ajouter le bouillon à votre convenance et surtout selon la consistance que vous souhaitez obtenir.
En savoir plus sur Withmo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Oui les soupes nous manquaient un peu après les gaspachos et autres soupes glacées de l’été!
celle-ci, je l’ai j’ai faite pour inaugurer l’automne, sans mettre toutefois de la féta ce que j’essaierais la prochaine fois!
bonne journée
Et oui, je mets la couleur de l’automne dans mon assiette, tout comme toi :o)
Bonne soupe !